Bien produire

Bienvenue à la ferme

Photos_BLIN_MARAICHAGE-34

Créé en 1988 par des agriculteurs, le réseau « Bienvenue à la ferme » est composé de près de 8 000 agriculteurs adhérents partout en France. Les agriculteurs du réseau « Bienvenue à la Ferme » s’engagent à proposer des produits fermiers de qualité, à offrir à leurs hôtes un accueil personnalisé et professionnel dans un environnement soigné, et à être ambassadeur d’une agriculture durable et responsable, enracinée dans les terroirs.

Une exigence de qualité

Nous avons une exigence constante de la qualité : de bons produits fermiers, un accueil chaleureux dans une cadre soigné, un service professionnel.

Une rencontre passionnante

Fiers de nos métiers et de nos produits élaborés avec le plus grand soin, nous avons à cœur de transmettre notre passion et de proposer la visite de nos fermes en toute transparence sur nos pratiques agricoles.

Au service de notre patrimoine

Nous sommes les ambassadeurs d’une agriculture durable et responsable, enracinée dans les terroirs afin de préserver ce bien commun qu’est notre patrimoine. Ainsi nos fermes s’inscrivent généralement dans un cadre authentique, riche d’histoire, de traditions rurales et de savoir-faire, dans un environnement naturel préservé.

« Bienvenue à la Ferme » est une marque développée par les Chambres d’Agriculture.

Mangez fermierIl existe une grande variété de produits de la ferme: fruits, légumes, viandes, algues, vins, jus de fruits…, et autres produits non alimentaires (laine, plantes, …). Vente à la ferme, magasins de producteurs, marchés de producteurs, drives fermiers, le réseau des points de vente Bienvenue à la Ferme permet de manger des produits locaux sains, frais et de saison chaque jour.
Vivez fermier – Se Restaurer

Quoi de mieux que l’authenticité d’un repas cuisiné par nos fermiers ? Que ce soit pour une dégustation, un apéritif, un goûter ou un repas en ferme auberge, les produits fermiers du terroir (charcuterie et salaisons, fruits et légumes, fromages, vins…) sont à coup sûr mis en valeur dans une ambiance chaleureuse.

Vivez fermier – Dormir à la ferme

Séjourner à la ferme, c’est goûter à un cadre naturel, reposant et authentique, tout en découvrant la région et son terroir autrement. Camping, gîte, chambre d’hôtes, hébergement insolite, aire de service pour camping-car… chacun peut y trouver son bonheur.

Vivez fermier : découvrir et s’amuser avec une expérience à la ferme !

Envie de découvrir le savoir-faire de nos fermiers ? En groupe, en famille ou entre amis, pour une classe ou un centre de loisirs, des activités variées, pédagogiques et ludiques, sont proposées par des fermes du réseau. Il y en a pour tous les âges et pour toutes les passions : traire une vache, randonner dans les vignes, explorer la campagne à cheval, découvrir la fabrication du fromage de chèvre…

Bien produire pour manger mieux

De la production à la commercialisation, le réseau Bienvenue à la Ferme répond à la demande sociétale en quête de circuits courts et à des consommateurs en quête d’authenticité :

  • Le lien producteur-consommateur est une des clefs de voûte du réseau.

Les producteurs du réseau Bienvenue à la Ferme produisent, transforment et commercialisent leurs produits : des produits fermiers locaux, garantissant une maîtrise de chaque étape, de la fourche à la fourchette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *